Caractéristiques du produit Wonderlite


Propriétés physiques et applications du Wonderlite

 

Alimentaire : Le Wonderlite est un polymère semblable au verre, mais à haute résistance aux chocs. Il est souvent utilisé dans les produits de consommation alimentaire comme dans les verres et assiettes, ce qui rend ces produits encore plus sûrs parce qu'ils sont incassables. De la même famille des plastiques que le polycarbonate, l'utilisation du Wonderlite est exclusivement destiné au secteur alimentaire, en effet, c'est un plastique dépourvu de Bisphénol.

Ainsi, nous pouvons définir le Wonderlite comme un polymère avec:

  • Grande transparence
  • Grande solidité, ce qui le rend résistant aux chocs et aux fractures
  • Grande résistance à la chaleur (+ 130°C)
  • Bonne stabilité dimensionnelle (lorsqu'ils sont soumis à des températures élevées)
  • Excellent niveau de résistance à l'hydrolyse (+ de 3000 lavages)
  • Bonnes propriétés d'isolation thermique
  • Inertie biologique
  • Facilité de recyclage
  • Facilité de traitement

 

Le Wonderlite utilisé dans la fabrication de vaisselle est en conformité avec la législation pour l'industrie alimentaire, et cette matière première considérée comme non-toxique et inodore (résistance chimique).

Les verres et assiettes peuvent être utilisés dans les micro-ondes, fours, résistante à hautes et basses températures (-40 à +130°C).

Un des avantages de l'utilisation de ce type de produit est qu'il peut être recyclé, ce qui est un atout de l’environnement.

                    


Verres incassables : Les verres en Wonderlite sont incassables. Ils sont donc souvent utilisés lors d’évènements majeurs afin d’éviter les blessures et de réduire sensiblement les pertes matérielles et les déchets. Les verres peuvent être utilisés de nombreuses fois avant de finir au recyclage ou à la récupération énergétique.

Le Wonderlite a été conçu pour s'adapter au secteur alimentaire, les autres secteurs utilisent la matière "basique" qui est le Polycarbonate.

Equipement de sécurité : Grâce à sa haute résistance au choc, le polycarbonate permet d’offrir une plus grande sécurité et un meilleur confort aux applications où les exigences de hautes performances et de fiabilité sont essentielles. 

Durabilité du polycarbonate : Le polycarbonate est un plastique à hautes performances qui contribue fortement à la fabrication éco-efficace et à l’utilisation durable d’un grand nombre de produits de valeur comme les appareillages médicaux.

Notre style de vie moderne ne serait pas possible sans les plastiques. Le polycarbonate joue un rôle significatif dans toutes les dimensions environnementales, sociétales et économiques du développement durable.

               techno3.jpg


Eclairage : Les excellentes propriétés du polycarbonate servent aussi à améliorer l’efficacité du projecteur de fond des téléviseurs à écran plat, contribuant ainsi à une économie de l’énergie et une réduction des émissions du CO2.

                                       techno5.jpg 

Photovoltaïque : Le polycarbonate remplace le verre dans les applications de film fin et de cellules photovoltaïques souples, réduisant les coûts de production et d’entretien et permettant une plus grande liberté de conception. Cela favorise la croissance dans cet important marché novateur.


    techno4.jpg


Construction : Le polycarbonate est un plastique hautement durable apte aux cycles de vie longs, nécessaires aux secteurs de la construction et de l’automobile. Transparent, le polycarbonate laisse entrer la lumière tout en isolant mieux contre la chaleur et permet ainsi des économies d’énergie pouvant atteindre 25% dans certains produits.

Eco-efficacité (utilisation efficace des ressources) : Amélioration des performances : Les améliorations technologiques liés au disque compact ont drastiquement accru la capacité de stockage de la génération de HD DVD et de disques Blu-Ray, par un facteur de 35-40, permettant une éco-efficacité supplémentaire.

Réutilisation : Les articles conçus à partir de polycarbonate et Wonderlite sont aptes aux longues durées de vie. Le polycarbonate est plus léger et plus résistant que le verre. Cela permet des économies d’énergie et une réduction des émissions de CO2 ainsi qu’une diminution de la perte de produits résultant d’un bris lors des phases de distribution et d’utilisation.

                              RB115Techniques18.jpg


 


Retour à l'accueil